Présentation

Lille, le 28 février 2015, dans les locaux d’Hebdo Investigation, *lieu exact tenu secret*

-Bonjour à tous. Vous êtes réuni en ce lieu sacré pour débattre de notre prochain brulant sujet. Vous le savez, après le succès multi-planétaire de notre dernier numéro qui contenait des sujets tels « La passion des chats au Japon » et « 24h dans la peau d’un organisateur de concours de sosie de Michel Sardou », le public en attend toujours plus de nous ! Nous avons donc décidés que les deux prochains sujets seront « Vis ma vie : Scarlett Johansson à Hollywood » et « Les applications bancaires ».

La salle est bien évidemment en suspens pour l’attribution des enquêtes.

-Alors pour le sujet Johansson, ceux qui vont partir tous frais payés pendant deux semaines seront Marie-Hélène et Bertrand. Et pour finir les applications bancaires iront à Séphora et Mathilde…

Grosse déception.

-Voilà, maintenant que toutes les bonnes nouvelles sont dites, Séphora et Mathilde venez dans mon bureau pour discuter des formalités. Les autres, la limousine est déjà en bas de l’immeuble, vous partez immédiatement !

Quelques minutes plus tard, dans le bureau du grand manitou.

-Alors les filles,emballées par le sujet ? Des idées ? Des propositions?

-C’est à dire que… On pourrait partir sur le fait qu’il y ai une grande émergence des applications bancaires, dit Séphora.

-Oui, puis continuer sur le sujet que grâce à cela maintenant il est possible de tout faire seul de chez soi.

-Mais j’y pense, grâce à cette émergence il y a vraiment encore des banquiers aujourd’hui ? Ca banalise un peu le travail en banque non ?

-Oui Grand Manitou, vous avez tout à fait raison, c’est un point que l’on pourra exploiter !

-Oui, oui, oui, et rajoutez des témoignages, les gens adorent le style Confessions Intimes ! S’exclama Grand Manitou. Allez au travail maintenant !

Les deux journalistes sortent du bureau et ferment la porte derrière elles.

-Par où on commence?

-Aucune idée…