A l’ère du tout connecté…

intro

 

À l’ère du numérique, la santé connectée est l’ensemble des nouveaux moyens technologiques, tels que les smartphones, les tablettes, ordinateurs ou encore la télémédecine et tout autre outils technologique qui permet de mesure et analyser nos actions quotidiennes, utilisé dans le cadre d’une santé durable.

Cette nouvelle approche de la santé permet à chacun de produire une certaine quantité d’informations qui seront exploitées et dont le monde médical pourra bénéficier pour faire avancer ses recherches. Le premier objectif santé de cette nouvelle configuration médicale est la prévention active et personnalisée.

Cependant, cette nouvelle forme de médecine doit veiller à ce que cette transformation sociale se fasse dans le respect des règles législatif et éthique afin de protéger et conserver l’anonymat et la confidentialité de cette quantité de données, tout en respectant la dignité humaine.

À travers les différentes parties de notre site, nous allons nous pencher sur les différentes faces de cette santé connectée.

Ce mooc vous est présenté par :
FERE Anaïs
HERTELER Marion
HRISTOVA Maria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *