Séquence 3 – L’impact de l’Esport sur l’économie et la culture

Bonjour à tous !

Dans cette troisième vidéo, nous vous invitons à découvrir la Plaine Images, site d’image numérique et d’industries créatives tout en découvrant ce que l’Esport peut nous apporter dans notre vie quotidienne. Victor aux commandes !

 

Source :
http://www.plaine-images.fr/ : Le site Internet de la Plaine Image

http://www.oceloteworld.net/ : Le site Internet du joueur Ocelote

Question 1

Dans la vidéo de cette séquence, une information erronée est mentionnée. Il s’agit soit du chiffre d’affaire du studio Riot Gamessoit le nom du studio de développement du jeu Hearthstone, soit le sponsor principal des compétitions de League of Legends ou bien le nom de l’équipe professionnelle mentionnée. Indice?: concentrez-vous vers les 2 mn de la vidéo.




Question 2

Dans quel pays les diffusions de compétitions E-sportives peut parfois faire plus d’audience que les compétitions sportives?




Question 3

La France possède un champion du monde connu dans le monde de l’E-sport, dans quelle licence de  jeux-vidéo s’illustre-il? 




Question 4

Le studio de jeux-vidéo Ankama présent sur la Plaine Image a créé et produit quel jeu-vidéo?




Question 5

Quelle marque connu ne sponsorise pas les évènements autour du jeu League of Legends?




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